Bio

Contrebassiste polyvalent de scène, Stéphane Bihan est aussi un pédagogue qui enseigne depuis 15 ans, en stages et festivals avec un talent pour aider les novices à rapidement faire leurs premiers pas en groupe et sur scène.

Il est particulièrement apprécié sur les scènes de blues, néanmoins son experience va du jazz au rockab, du manouche au big band et de la musique de chambre à l’orchestre classique. La contrebasse tel un 4×4 des styles musicaux  à l’instar de son cursus commencé tout jeune entre formations classique en conservatoire et l’école Jazz Centre des musiques de Didier Lockwood.

Il participe à des projets mêlants musiques écrites et improvisations, en ciné concert en trio avec Franck Tortillier et Jean Claude Guerre ou avec Nicolas Dautricourt, Emmanuel Rossfelder ou encore des acteurs comme Alain Carré, Marie Christine Barrault ou Professeur Rollin. Il joue pour Liane Foly ou en rockabilly avec Jake Calypso et croise ses cordes avec Felix Sabbal Lecco et Michel Sanchez. En musique de chambre joue au coté de Sébastien Surel, Roy Amotz ou Sivan Magen. 

Coté blues, Il fut le contrebassiste des Blues Eaters, de Back to the roots et accompagne des artistes en tournée européenne comme Ville Mehto (Finlande), Sax Gordon (USA), Mike Green (USA) .

Il fonde en 2017 le groupe de blues YOKATTA BROTHERS avec Manuslide et Julien Mahieux et se produisent sur les festivals Jazz & Blues Européens avec la talentueuse chanteuse de Gospel venue d’Argentine An Díaz.   

Vous le trouvez aussi dans le quatuor Adelioh, quartet original à la frontière des univers musicaux classique et musiques traditionels avec Ayako Tanaka, violon, Fabrice Bihan, violoncelle et Louise Marcillat Clarinette.

Materiel

Contrebasse SUIT BASS de Patrick Charton

Contrebasse Mittenwald ayant appartenue à Bob Cranshaw

Contrebasse Mori

Ampli Gallien Kruger MB 150

Fender Bassman TV 12

Cellule Fishman Fullcircle