BIO

Contrebassiste jazzman polyvalent, son parcours est fait de jazz, blues, rock’n roll et musique classique  à l’instar de son cursus entre formations classique avec Olivier Talpaert et l’école Jazz de Didier Lockwood de Dammaries les Lys, le CMDL.

Il participe à des projets mêlants musiques écrites et improvisations, en ciné concert en trio avec Franck Tortillier et Jean Claude Guerre ou avec Nicolas Dautricourt, Emmanuel Rossfelder ou encore des acteurs comme Alain Carré, Marie Christine Barrault ou Professeur Rollin. Il joue en chanson Française avec Liane Foly ou en rockabilly avec Jake Calypso et croise ses cordes avec Felix Sabbal Lecco et Michel Sanchez. En musique de chambre joue au coté de Sébastien Surel, Daniel Rowland, Roy Amotz ou Sivan Magen.

 

Vous le trouvez actuellement dans le quatuor ADELIOH, quartet original à la frontière des univers musicaux avec Ayako Tanaka, Fabrice Bihan et Louise Marcillat  crée par la compagnie La filature Musicale pour une croisière Mezzo.

Fondateur du label de musiques live acoustiques Yokatta Records, il crée en 2017 à la suite d’un album remarqué le groupe Yokatta Brothers, qui se produit sur les festivals Jazz & Blues Européens dans ses déclinaisons de projets (Spectacular Boogie, Les tranchées du Jazz), avec des invités internationaux comme Willie Mehto de Helsinki  ou le dernier projet en date avec la chanteuse de Jazz venue d’Argentine An Díaz.


Ses instruments:

Contrebasse moderne de Patrick Charton

Contrebasse Mittenwald ayant appartenue à Bob Cranshaw

Contrebasse Mori boyaux nus


Discographie récente

Arras’ Blue Skies – Yokatta Brothers feat. An Díaz

Yokatta Live Session #1 – Yokatta Brothers

Umanslide- Let’s play together

 

Arras’ blue skies – EP – Yokatta brothers feat. An Díaz

 

Yokatta Live Session #1 – Yokatta Brothers feat.Willie Mehto – YR1703

 

http://yokatta-records.com/lets-play-together-u-man-slide


 

links

www.yokatta-records.com

Actualité